logo miniature

Les conditions météos au Mont saint Michel

Quel temps pour aujourd'hui ?

+26
°
C
+29°
+16°
Mont St. Michel
Jeudi, 10
Vendredi
+24° +16°
Samedi
+23° +14°
Dimanche
+23° +14°
Lundi
+24° +13°
Mardi
+21° +14°
Mercredi
+24° +12°
Prévisions sur 7 jours

La météo au Mont Saint-Michel : un guide pour chaque saison

Le Mont Saint-Michel, situé dans la baie de Normandie, est une destination emblématique en France. Avec son abbaye majestueuse et son chemin pittoresque, c’est un lieu incontournable pour tout voyage en France. Mais attention, la météo au Mont Saint-Michel peut être aussi changeante que les marées qui l’entourent. Voici un guide pour vous aider à planifier votre visite.

Au printemps

Le printemps est une saison agréable pour visiter le Mont Saint-Michel. Les températures sont douces, et les fleurs commencent à fleurir. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer la vue magnifique de l’abbaye au coucher du soleil. Cependant, les vents peuvent être frais et des averses peuvent arrivées à n’importe quel moment, alors apportez une veste légère et gardez votre pull ! 

le printemps au mont saint michel

En été

L’été est la saison la plus chaude. Profitez de la baie au soleil et explorez l’intra-muros. Même si la saison semble parfaite, je vous rappelle que c’est la période où la fréquentation est la plus élevée. Vous serez forcé à une marché soit très ralentie soit vous ne bougerez plus (à cause du monde).

Mais attention aux marées et aux températures élevées. Un chapeau et de la crème solaire sont recommandés même s’il y a des nuages ! Et pensez à votre/vos bouteille/s d’eau, car sur place le prix de la petite bouteille est très élevée (dans les environs de 2€).

Je vous recommande également un lainage si vous souhaitez vous promenez dans les rues du village ou bien de profiter d’une visite nocturne de l’abbaye.

visitez le Mont saint michel en normandie

En automne

L’automne, ma saison préférée ! Elle apporte des couleurs chatoyantes et des températures agréables. C’est le moment idéal pour un week-end à Saint Malo et au Mont Saint-Michel. Les moutons blancs paissent près de l’abbaye. N’oubliez pas de prendre un kaway / coup vent, à moins que vous ayez  un parapluie solide, car la pluie peut survenir à tout moment accompagné d’un bon coup de vent.

Mais attention aux marées et aux températures élevées. Un chapeau et de la crème solaire sont recommandés même s’il y a des nuages ! Et pensez à votre/vos bouteille/s d’eau, car sur place le prix de la petite bouteille est très élevée (dans les environs de 2€).

Automne au mont saint michel

En hiver

L’hiver au Mont Saint-Michel offre une expérience unique. La vue de l’abbaye sous la neige est à couper le souffle, lorsqu’il neige ! Sinon le lieu une expérience assez mystique lorsque la brume apparait le long des remparts !

Mais attention, les températures peuvent être froides, et les vents forts. Pensez à emporter des vêtements chauds.

l'hiver au mont saint michel

Quel est le meilleur moment pour visiter le Mont Saint-Michel ?

Je n’ai pas vraiment de réponse à vous donner, le meilleur moment pour le visiter dépend de vos préférences. Si vous aimez la chaleur, l’été est idéal. Pour une expérience plus tranquille, l’automne et l’hiver sont parfaits.

N’oubliez pas de consulter la météo et les infos sur les marées pour profiter au maximum de votre séjour. D’ailleurs vous avez un petit encart météo sur la semaine qui vous est disponible en haut de la page !

Le Mont Saint-Michel est un joyau de la France, offrant une expérience unique à chaque saison. Que vous planifiez un week-end ou un itinéraire plus long depuis Paris, la préparation est la clé. De la célèbre Mère Poulard aux vues imprenables sur Saint Pierre, chaque moment au Mont Saint-Michel est inoubliable. Planifiez bien, et bon voyage !