logo miniature

Votre guide pour un séjour au Mont Saint Michel réussi

Les hébergements

Vous prévoyez de passer un séjour en vacances au Mont Saint-Michel, mais vous n’avez pas encore trouvé votre hébergement ? Rassurez-vous, plusieurs types de logements vous attendent sur le site que vous veniez en solo, en couple, entre amis ou en famille. Pour un moindre déplacement, vous pouvez opter pour les locations intra-muros. Cependant, il vous sera plus facile de trouver où dormir à l’extérieur des murs du site

Pourquoi dormir au Mont Saint-Michel?

Il y a plusieurs avantages à dormir au Mont Saint-Michel. Déjà, le village ainsi que l’abbaye du Mont sont tout aussi attirants de nuit, si ce n’est plus. En soirée, vous pouvez en outre profiter des belles illuminations qui rendent encore plus spectaculaire l’architecture des lieux. Il serait dommage de rater cette attraction.

Par ailleurs, la circulation la nuit sur le site est beaucoup plus fluide. Il y a moins de touristes et la visite devient plus agréable. Vous profiterez mieux des détails de la construction historique faisant la renommée du Mont Saint-Michel.

De plus, il existe également des attractions spécialement nocturnes sur le site. Entre autres une expérience immersive dans l’histoire du Mont par Stéphane Bern. Le parcours avec casque audio rend la visite des lieux encore plus magique sans compter les différents jeux de lumière dignes d’un Harry Potter. La visite était pour l’été 2022.

La traversée de nuit de la baie du Mont Saint-michel est aussi faisable et réellement agréable.

En soirée, profitez de la fraîcheur des brises marines. Découvrez les formes surnaturelles de la forteresse vues d’en bas et émergeant par-dessus la forêt en contrebas. Si la pleine lune est au rendez-vous, le spectacle se verra d’autant plus exceptionnel. L’ambiance mystique créée par l’astre vous laissera le souffle coupé.

De juillet à août, vous pouvez profiter de cette belle expérience, car les portes de l’Abbaye ne ferment qu’en cas de grandes marées.

les hébergements du Mont Saint Michel en Normandie

Les hôtels

Les hôtels aux environs du Mont Saint-Michel sont nombreux. Cependant, il est vivement conseillé de réserver les chambres avant de venir. En vous y prenant à la dernière minute, vous risquez de ne pas trouver de quoi vous loger pendant votre séjour. Les hôtels proches du site se distinguent tous par une décoration singulière. Pour les familles nombreuses avec des enfants de moins de 12 ans. 

.

Intra-muros

Vous avez envie de vous détendre en profitant d’une déco à l’ancienne? Les hôtels intra-muros du Mont Saint-Michel vous accueillent à bras ouverts. Ils sont construits à flanc de la colline en laissant apparaître la roche. Attention, ils sont très peu nombreux et difficiles à réserver en haute saison. Nous vous conseillons de vous y prendre vraiment tôt si vous souhaitez y séjourner.

Choisir un hôtel intra-muros comme hébergement au Mont Saint-Michel offre plusieurs avantages. Vous aurez entre autres le plaisir de visiter le site la nuit et de profiter de toutes les attractions nocturnes à proximité de votre logement.

Parmi les établissements recommandés:

Auberge saint pierre hôtel intra muros du mont saint Michel

La caserne

Bel endroit à proximité de toutes les commodités nécessaires à un touriste. Hôtels, restaurants et même mini supermarchés sont présents sur place. Parmi les hôtels recommandés:

Profitez d’une vue imprenable sur le site en séjournant au Relais du Mont Saint-Michel (La Caserne, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France).

Aux alentours

Les hôtels aux alentours du Mont Saint Michel

Vous n’aimez pas les endroits bondés et préférez rester au calme pour dormir et vous reposer après une journée au Mont Saint-Michel ? Mettez de côté les hôtels du centre et optez plutôt pour les hôtels de charme campagnard. En plus, ces hébergements ne se trouvent pas très loin du site. Ils se situent pour la plupart à moins de 15 km du mont et offrent une belle vue du monument. Les chambres sont tout aussi confortables et les tarifs intéressants. Certains établissements disposent d’une piscine.

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont également une solution pratique d’hébergement que vous soyez en solo ou en famille. Les prix sont variables selon la proximité avec le site et bien sûr les services supplémentaires offerts. Ceci dit, si vous avez également dans l’intention de déguster les produits locaux de la Normandie, ces établissements vous en offrent l’occasion. Parmi les adresses recommandées:

  • À l’Ombre du Mont Saint Michel
  • Les Hermelles

.>